Gael DUVERT Artiste – Valence

  • Gael Duvert Artiste autodidacte, curieux des choses qui l’entourent depuis l’enfance, il est un touche à tout.
    Il travaille le bois, le métal, la pierre….. Tout est amalgamé, testé, transformé…Cette prédisposition à la créativité s’est accentuée grâce a un parcours professionnel technique qui l’initie à la conception, la soudure, la résine…La curiosité, l’imagination et l’hyperactivité de son l’enfance, lui permettent d’inventer et concevoir une nouvelle vie pour les objets devenus inutiles du quotidien.
    C’est presque naturellement que la CANETTE c’est imposée comme support et matériaux de base à la réalisation de véritables œuvres d’art. Il gratte, il strie, il ponce pour jouer avec la matière brute, créant un dessin de contraste et d’ondes symbolisant les énergies créatrices.
    Sa technique unique s’inscrit dans l’ère du temps : la canette objet éphémère, de grande consommation est détournée de son utilisation première pour être sublimée et devenir la composante noble d’une pièce artistique unique. Après une dizaine d’années de travail et d’évolution tant dans sa technique originale que dans sa démarche artistique, Gaël Duvert vous présente, par ce magazine ses dernières œuvres sur son thème actuel « Être et Paraître » ainsi que des pièces originales de mobilier et des projets en cours de réalisation….

    gael duvert valimovia

    Elisabeth

  • « Le thème « être et paraitre » s’est imposé à moi car il me semble que dans la société actuelle,  le paraitre est  l’élément qui nous définit, nous identifie et cela vient contraster avec le fait qu’au départ nous sommes des êtres humains, complexes, qui ne peuvent se résumer a une simple apparence. »Exposition  permanente à la galerie Saint Jam à Valence et à la Galerie FERRERO à Nice.  – contact@canartweb.comhttp://www.canartweb.com